Piloter l’efficience financière
“Élaborer, piloter et analyser les budgets et dépenses des organisations. Votre argent mérite notre expertise.”
Notre valeur ajoutée
♦ Une expertise complète en gestion stratégique des finances, en pilotant et analysant les budgets et dépenses des organisations pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers à long terme.
♦ Maximiser l’efficacité des ressources financières de nos clients grâce à des stratégies d’optimisation.
♦ Capacité de prise de décision éclairée grâce à notre analyse approfondie des budgets et des dépenses contribuant ainsi à leur succès commercial.
♦ Une maîtrise approfondie dans la gestion financière des organisations permettant d’offrir des conseils personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque client.
Principales activités
♦ Contribuer à la construction de la structure budgétaire
♦ Accompagner à la construction, la révision et le suivi d’exécution du PMT
♦ Produire des outils de pilotage et processus harmonisés
♦ Accompagner au changement l’ensemble des parties prenantes pour un bon usage des processus d’approvisionnement et la gestion budgétaire
♦ Assurer la continuité d’approvisionnement, émettre les commandes dans le respect des échéances, faciliter les échanges entre la comptabilité, les fournisseurs et prescripteurs
♦ Réaliser les réceptions aux dates prévues et vérifier leur bonne imputation
♦ Suivre les différents postes de consommation (contrôle du réalisé …)
♦ Structuration des coûts et des activités pour analyse et benchmarks
♦ Calculs de la performance dégagée par services et activités, par comparaison entre l’évolution des coûts des services et activités et les données de volumétries associée
Méthodologie / compétences clés
♦ Compréhension du contexte client
♦ Approche par les exigences
♦ Apport de conseil et devoir d’alerte
♦ Sens des priorités et rigueur
♦ Relationnel et capacité d’écoute
♦ Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse
♦ Capacité d’analyse et production de livrables complexes
Outils / Certifications
♦ Méthode ABC
♦ Reporting
♦ Contrôle de gestion des SI