Gouverner les organisations
Notre valeur ajoutée
Accompagner les entreprises dans la définition et la conduite de leurs activités structurantes par la compréhension fine des processus et des structures formelles, des valeurs et de la culture d’entreprise portées par l’équipe dirigeante et le déploiement des méthodologies conformes à l’état de l’art.
Principales activités
♦ Définir une stratégie en lien avec les missions et valeurs de l’entreprise : alignement des organisations sur les enjeux métier
♦ Accompagner la définition des moyens en fonction de la performance attendue
♦ Cadrer la bonne utilisation des moyens pour un niveau de performance attendu
♦ Mettre en place une organisation simple et efficace
♦ Définir les moyens de contrôle comment les exercer
♦ Fixer les règles, les pratiques à suivre et les codes de conduite selon les situations rencontrées : réactions, personnalités, processus existants…
♦ Définir les schémas d’interactions et d’engagement
♦ Mettre en place (et/ou optimiser) les modèles de gouvernance (rôles et instances) et le pilotage de la performance
♦ Définir les catalogues et les contrats de services
Méthodologie / compétences clés
♦ Méthodologie 7S
♦ Capacité à intervenir auprès du management et de la Direction Générale
♦ Aptitudes à faire interagir les parties prenantes entre elles
Outils / certifications
♦ ISO 26000
♦ Outils collaboratifs / agile
♦ Suite office