Assurer la performance opérationnelle
“Formaliser, implémenter et manager les processus nécessaires à la maîtrise des activités.
Passer de l’efficacité à l’efficience, pour une organisation performante.”
Notre valeur ajoutée
♦ Une expertise de l’optimisation des processus doublée par celle des métiers de nos clients
♦ Une capacité à benchmarker les processus candidats à l’optimisation
♦ Une aptitude à cibler rapidement les processus dont l’amélioration apportera la performance
♦ Apport d’une amélioration durable avec pour cible l’excellence opérationnelle
Principales activités
♦ Cartographie des processus de l’entreprise
♦ Diagnostic flash des activités externalisées et/ou de la fonction achats
♦ Réalisation de benchmarks pour lever le tabou de la mesure de la performance et détecter les écarts les plus significatifs
♦ Aide à la définition/conception d’outil de pilotage de la qualité perçue des services délivrés aux clients/utilisateurs
♦ Analyse des processus candidats à l’optimisation (ventes, RH, achats…)
♦ Réalisation d’ateliers métier avec les acteurs de l’amélioration
♦ Détermination des actions d’amélioration continue (plan d’actions, quickwins, projets)
♦ Conception de parcours clients ou parcours collaborateurs optimisés
Méthodologie / compétences clés
♦ Lean
♦ Diagnostic Flash Optimisation
♦ Démarche DMAIC (Define, Measure, Analyze, Improve, Control)
♦ Marguerite du Management
Outils / certifications
♦ Lean Six Sigma Green / Black Belt
♦ Marguerite du Manager
♦ Minitab
♦ Aris
♦ Visio