Assurer la performance opérationnelle

“Formaliser, implémenter et manager les processus nécessaires à la maîtriser des activités. Optimisation des processus.”

 

 

De l’efficacité à l’efficience pour une organisation performante.

Notre valeur ajoutée

 

Une expertise de l’optimisation des processus doublée par celle des métiers de nos clients

Une capacité à benchmarker les processus candidats à l’optimisation

Une aptitude à cibler rapidement les processus dont l’amélioration apportera la performance

L’apport d’une amélioration durable avec pour cible l’excellence opérationnelle

Principales activités

 

Cartographie des processus de l’entreprise

Diagnostic flash des activités externalisées et/ou de la fonction achats

Réalisation de benchmarks pour lever le tabou de la mesure de la performance et détecter les écarts les plus significatifs

Aide à la définition/conception d’outil de pilotage de la qualité perçue des services délivrés aux clients/utilisateurs

Analyse des processus candidats à l’optimisation (ventes, RH, achats…)

Réalisation d’ateliers métiers avec les acteurs de l’amélioration

Détermination des actions d’amélioration continue (plan d’actions, quickwins, projets)

Conception de parcours clients ou parcours collaborateurs optimisés 

Méthodologie / compétences clés

 

 Lean

Diagnostic Flash Optimisation

Démarche DMAIC (Define, Measure, Analyze, Improve, Control)

Marguerite du Manage

Outils / certifications

 

Lean Six Sigma Green / Black Belt

Marguerite du Manager

Minitab

Aris

Visio