Assurer la performance opérationnelle

“Formaliser, implémenter et manager les processus nécessaires à la maîtrise des activités.

Passer de l’efficacité à l’efficience, pour une organisation performante.”

 

Notre valeur ajoutée

 

Une expertise de l’optimisation des processus doublée par celle des métiers de nos clients

Une capacité à benchmarker les processus candidats à l’optimisation

Une aptitude à cibler rapidement les processus dont l’amélioration apportera la performance

Apport d’une amélioration durable avec pour cible l’excellence opérationnelle

Principales activités

 

Cartographie des processus de l’entreprise

Diagnostic flash des activités externalisées et/ou de la fonction achats

Réalisation de benchmarks pour lever le tabou de la mesure de la performance et détecter les écarts les plus significatifs

Aide à la définition/conception d’outil de pilotage de la qualité perçue des services délivrés aux clients/utilisateurs

Analyse des processus candidats à l’optimisation (ventes, RH, achats…)

Réalisation d’ateliers métier avec les acteurs de l’amélioration

Détermination des actions d’amélioration continue (plan d’actions, quickwins, projets)

Conception de parcours clients ou parcours collaborateurs optimisés 

Méthodologie / compétences clés

 

Lean

Diagnostic Flash Optimisation

Démarche DMAIC (Define, Measure, Analyze, Improve, Control)

Marguerite du Management

Outils / certifications

 

Lean Six Sigma Green / Black Belt

Marguerite du Manager

Minitab

Aris

Visio