Contribuez !
Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous voulez contribuer au compte Twitter ou à la page entreprise LinkedIn de Siderlog Conseil.
Nous ne pouvons que vous féliciter de ce choix et nous vous remercions par avance pour vos contributions.
Vérifions ensemble comment vous pouvez faire briller Siderlog Conseil !
♦ Vérifiez si vous pouvez contribuer au fil Twitter
♦ Que poster sur le compte Twitter ?
♦ Comment poster sur le compte Twitter ?
♦ Vérifiez si vous pouvez contribuer à la page LinkedIn
♦ Que poster sur la page LinkedIn ?
♦ Comment poster sur la page LinkedIn ?
Pour vous aider
♦ Banque d’images pour illustrer vos posts
♦ Comment créer et insérer une illustration dans vos posts ?
Vérifiez si vous pouvez contribuer au fil

Lorsque je suis connecté à mon compte Twitter et que je clique sur lien vers l’application Tweetdeck, le logo Siderlog Conseil n’apparaît pas.



Que tweeter sur le compte Twitter de Siderlog ? | ![]() |
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Comment poster sur le compte Twitter de Siderlog ? |








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Que poster sur la page LinkedIn de Siderlog ? |
Vous pouvez rappeler les domaines d’expertise dans lesquels excelle Siderlog.
Comment poster sur la page LinkedIn de Siderlog ? |
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#1 Ouvrez la page LinkedIn de Siderlog Conseil.
#2 Cliquez sur le bouton “Commencer un post” (si vous ne le voyez, vous avez loupé quelque chose mais tout n’est pas perdu, vous êtes dans la situtation 2)
#3 Tapez votre texte (LinkedIn accepte les posts longs, n’hésitez pas).
#4 Insérez une photo (avec un logo Siderlog, c’est mieux et de la banque d’images si vous êtes en manque d’inspiration). Vous pouvez aussi insérer une vidéo, voire un document à votre post LinkedIn.
#5 Ajoutez les hashtags qui vont bien, en rapport avec le sujet de votre post, c’est très important, cela conditionne le nombre de vues de votre post.
#6 Cliquez sur “Publier”
Toujours perdu ? Nous vous avons préparé un tuto de qualité, c’est par ici : https://youtu.be/YxO_sVuFzWA
Banque d’images pour illustrer vos posts et aussi notre logo, nos labels Happy At Work, Agilité et notre certification ISO 9001
#1 Clic droit sur l’image de votre choix et choix “enregistrer” dans le menu contextuel
#2 Insérez l’image dans une slide d’un nouveau document powerpoint que vous aurez préalablement ouvert
#2 Ajoutez un texte sur l’image (exemple : “Vous êtes un expert de l’Agilité ? Rencontrons-nous !)
#4 Clic droit sur l’image, choisissez “Enregistrer en tant qu’image”, vous voilà avec une illustration pour votre post !
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Comment créer et insérer une illustration dans vos posts ?
Comment performer sur Twitter ? | ![]() |
Ajouter des hashtags !!!
Les hashtags sont directement liés à la performance sur Twitter, l’utilisation de hashtags est essentielle !
Utiliser le questionnement, moyen simple de faire réagir les abonnées.
Exemple : “Agilité ou Scrum, avez-vous un avis ?”
Illustrez vos posts
Une photo, voire plusieurs (en lien avec le post), une vidéo via un hyperlien youtuble ou vimeo, il faut une illustration !
Twitter, c’est ce qu’il se passe
Servez‑vous de Twitter pour partager les nouveautés relatives à votre entreprise : vos abonnés auront ainsi l’impression d’être littéralement à vos côtés.
« Regardez ça » plutôt que « regardez‑moi »
Montrez ou apprenez quelque chose à votre audience, et tournez votre attention vers l’extérieur pour des interactions plus naturelles.
La personnalité de votre marque
N’ayez pas peur de tester un nouveau ton en fonction de vos envies, que celui‑ci soit plus léger ou plus doux. Faire des essais est une stratégie qui tient la route.
L’engagement vous indiquera ce qui trouve un écho auprès de l’audience.
Événements et journées spéciales
Téléchargez le calendrier marketing Twitter et voyez à quelles journées spéciales vous pouvez logiquement vous associer. Ainsi, vous serez prêt le jour J, que vous ayez simplement réglé une alerte sur votre téléphone pour vous rappeler de commenter sur le sujet, ou créé toute une campagne autour de cette journée.
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Conseils pour briller sur LinkedIn |
Une publication, un sujet
Un post mentionnant plusieurs thèmes sera forcément un échec. L’instant d’attention de votre cible est trop court pour des sujets à plusieurs thématiques.
Un post, une illustration
Une photo (en lien avec le post), une vidéo via un hyperlien Youtube ou Vimeo, il faut une illustration !
Focus sur votre cible
Voici quelques idées de sujets qui obtiennent de bonnes portées :
Les récits de votre quotidien ou de celui de votre entreprise
Les retours d’expérience
Les contenus natifs, dont vous êtes propriétaires
Les relais d’offres d’emploi
Intégrez des hashtags
Moins directement liée à la performance que sur Twitter, l’utilisation de hashtags sur LinkedIn semble tout de même avoir un impact non négligeable sur l’apparition de vos posts dans les fils d’actualité.
L’algorithme cherchant des critères comme votre position géographique (#Montluçon) ou vos centres d’intérêts (#esiteriophilie) pour vous faire ressortir dans le flux d’activité, il n’y a aucun mal à lui donner un petit coup de main.
Tous les sujets clivants sont à proscrire : pas de politique, pas de religion, pas de jugement de valeur dans nos posts (vous postez pour le compte de Siderlog Conseil, ne l’oubliez pas !)
De même, pas de place pour le dénigrement, nous faisons forcément mieux que les autres ;) , c’est de notoriété publique, inutile de le crier sur les toits !
On ne cite pas nos clients ou le nom d’un collègue. On peut évoquer nos apports dans les projets de nos clients si on le souhaite, mais on ne désigne pas explicitement ces clients et on ne cite pas non plus le nom du projet/programme que nous avons fait décoller.
On n’utilise pas des illustrations non libres de droits et on n’expose pas les données personnelles d’un consultant sur les réseaux sociaux de Siderlog Conseil. Si l’on souhaite publier une photographie avec des collègues/clients, on s’assurera du consentement à cette diffusion.
On ne répond pas à une réponse déplacée ou agressive, l’ignorance fonctionne à merveille dans ce cas ! Au pire, nous procéderons à un blocage, prévenez-nous si nous avons manqué de vigilance.