Contribuez !

 

 

 

Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous voulez contribuer au compte Twitter ou à la page entreprise LinkedIn de Siderlog Conseil.

 

Nous ne pouvons que vous féliciter de ce choix et nous vous remercions par avance pour vos contributions.

 

Vérifions ensemble comment vous pouvez faire briller Siderlog Conseil !

 

Twitter 

Vérifiez si vous pouvez contribuer au fil Twitter

Que poster sur le compte Twitter ?

Comment poster sur le compte Twitter ?

 

LinkedIn

Vérifiez si vous pouvez contribuer à la page LinkedIn

Que poster sur la page LinkedIn ?

Comment poster sur la page LinkedIn ?

 

Pour vous aider

Banque d’images pour illustrer vos posts

Comment créer et insérer une illustration dans vos posts ?

Les bonnes pratiques

A éviter absolument

 

 

Vérifiez si vous pouvez contribuer au fil

 
Twitter
 
Situation 1 | vous êtes pas loin du Graal
 
J’ai un compte professionnel Twitter ouvert avec mon email Siderlog et je suis le compte Siderlog Conseil. 
Lorsque je suis connecté à mon compte Twitter et que je clique sur ce lien vers l’application Tweetdeck, j’ai le logo Siderlog Conseil qui apparaît.
 
 
Vous êtes déjà contributeur du compte Twitter Siderlog Conseil ! Il vous reste à contribuer.
 
Pour savoir comment, c’est par ICI
 
Situation 2 | vous touchez au but
 
J’ai un compte professionnel Twitter ouvert avec mon email Siderlog et je suis le compte Siderlog Conseil

Lorsque je suis connecté à mon compte Twitter et que je clique sur lien vers l’application Tweetdeck, le logo Siderlog Conseil n’apparaît pas.

 
 
 
 
Situation 3 | encore un effort !
 
J’ai un compte professionnel Twitter ouvert avec mon email Siderlog, mais je ne suis pas le compte Twitter Siderlog Conseil (comment est-ce possible ?)
 
Commencez par suivre le compte Twitter Siderlog Conseil.
 
 
Vous êtes donc maintenant dans la situation 2
 
Situation 4 | vous êtes ceinture blanche mais la verte n’est pas loin !
 
Je n’ai pas de compte Twitter (si, si, c’est possible)…
 
Commencez par créer un compte Twitter professionnel via ce lien Twitter en utilisant votre email Siderlog.
 
 
Après cette création (bravo !) vous serez dans la situation 3
Que tweeter sur le compte Twitter de Siderlog ?

 

Quelques exemples, rien d’exhaustif, l’idée est de vous donner des pistes.
 
Vous participez au processus de recrutement ? Postez les offres de collaboration de Siderlog !
 
 
Vous êtes un spécialiste de l’accompagnement au changement ? Tweetez sur ce sujet en relayant nos bonnes pratiques !
 
 
Vous avez une expertise en termes d’outils de management de projet, faites le savoir !
 
 
Vous êtes un expert dans l’utilisation d’un outil décisionnel ? Tweetez our retweetez sur les actualités touchant cet outil !
 
Comment poster sur le compte Twitter de Siderlog ?
 
#1 Signez-vous sur Twitter avec votre compte ouvert avec votre email Siderlog 
 
 
#2 Cliquez sur ce lien vers l’application Tweetdeck
 
#3 Dans la fenêtre Tweetdeck qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Tweet
 
 
#4 Cliquez sur le logo Siderlog qui doit apparaître (si ce n’est pas le cas vous êtes dans la Situation 2).
 
 
#5 Taper le texte de votre tweet (insérer un hyperlien vers un article, une vidéo, un autre tweet….)
 
 
#6 Insérez un média (photo de la bibliothèque d’images par exemple ou encore une vidéo).
 
NB  : vous pouvez insérer plusieurs images à un tweet.
 
 
#7 Ajoutez les hashtags qui vont bien, en rapport avec le sujet de votre post (#emploi #cdi #nantes #niort #paris #lyon #siderlog #decisionnel #bigdata #digital #projet …)
 
 
#8 Cliquez sur le bouton Tweet
 
 
N’oubliez pas de relire votre post, si vous détectez une erreur, il vous faudra supprimer le tweet et le recommencer (astuce : faites un copier/coller du contenu de votre tweet avant de le supprimer pour ne pas avoir à le ressaisir).
 
Toujours perdu ? Nous vous avons préparé un tuto de qualité, c’est par ici : https://youtu.be/YxO_sVuFzWA

Vérifions si vous pouvez contribuer à la page
 

LinkedIn

 
 
Situation 1 | il vous reste à avoir de l’inspiration
 
J’ai un profil personnel LinkedIn, je suis la page entreprise Siderlog Conseil et je vois le bouton “Commencer un post” lorsque je me rends sur la page Siderlog Conseil
 
 
Vous êtes déjà contributeur de la page Siderlog Conseil (vous aviez sans doute oublié…) ! Il vous reste à contribuer, cliquez ici pour savoir comment.
 
Situation 2 | vous n’êtes plus très loin
 
J’ai un profil personnel LinkedIn et je suis la page entreprise Siderlog Conseil mais je ne vois pas le bouton “Commencer un post” lorsque je me rends sur la page Siderlog Conseil.
 
 
Envoyez une demande en utilisant ce formulaire.
 
Situation 3 | on va vous aider, ce n’est pas grave
 
J’ai un profil personnel LinkedIn mais je ne suis pas la page entreprise Siderlog Conseil (comment est-ce possible ?)
 
Commencez par suivre la page Siderlog Conseil
 
 
Vous êtes maintenant dans la situation 2.
 
Situation 4 | vous partez de loin
 
Je n’ai pas de profil personnel LinkedIn (si, si, c’est possible)
 
Commencez par créer un profil personnel Linkedin.
 
 
Après cette création (bravo !) vous serez dans la situation 3

Que poster sur la page LinkedIn de Siderlog ?

 

Vous pouvez rappeler les domaines d’expertise dans lesquels excelle Siderlog.

 

 

Vous participez au processus de recrutement ? Postez les offres en faisant un lien vers l’annonce visible sur notre site !
 
 
Une vidéo fait écho à l’une de nos valeurs ? Faites le savoir !
 
 
Comment poster sur la page LinkedIn de Siderlog ?

 

#1 Ouvrez la page LinkedIn de Siderlog Conseil.

 

#2 Cliquez sur le bouton “Commencer un post” (si vous ne le voyez, vous avez loupé quelque chose mais tout n’est pas perdu, vous êtes dans la situtation 2)

 

 

#3 Tapez votre texte (LinkedIn accepte les posts longs, n’hésitez pas).

 

 

#4 Insérez une photo (avec un logo Siderlog, c’est mieux et de la banque d’images si vous êtes en manque d’inspiration). Vous pouvez aussi insérer une vidéo, voire un document à votre post LinkedIn.

 

 

#5 Ajoutez les hashtags qui vont bien, en rapport avec le sujet de votre post, c’est très important, cela conditionne le nombre de vues de votre post.

 

 

#6 Cliquez sur “Publier”

 

 

N’oubliez pas de relire votre post, si vous détectez une erreur, il vous faudra supprimer le post et le recommencer (astuce : faites un copier/coller du contenu de votre post avant de le supprimer pour ne pas avoir à le ressaisir).
 

Toujours perdu ? Nous vous avons préparé un tuto de qualité, c’est par ici : https://youtu.be/YxO_sVuFzWA

 
 

Banque d’images pour illustrer vos posts et aussi notre logo, nos labels Happy At Work, Agilité et notre certification ISO 9001

 

#1 Clic droit sur l’image de votre choix et choix “enregistrer” dans le menu contextuel

#2 Insérez l’image dans une slide d’un nouveau document powerpoint que vous aurez préalablement ouvert

#2 Ajoutez un texte sur l’image (exemple : “Vous êtes un expert de l’Agilité ? Rencontrons-nous !)

#4 Clic droit sur l’image, choisissez “Enregistrer en tant qu’image”, vous voilà avec une illustration pour votre post !

 

 

Comment créer et insérer une illustration dans vos posts ?

 

Comment performer sur Twitter ?

 

Ajouter des hashtags !!!

 

Les hashtags sont directement liés à la performance sur Twitter, l’utilisation de hashtags est essentielle !

 

Utiliser le questionnement, moyen simple de faire réagir les abonnées.

 

Exemple : “Agilité ou Scrum, avez-vous un avis ?”

 

Illustrez vos posts

 

Une photo, voire plusieurs (en lien avec le post), une vidéo via un hyperlien youtuble ou vimeo, il faut une illustration !

 

Twitter, c’est ce qu’il se passe

 

Servez‑vous de Twitter pour partager les nouveautés relatives à votre entreprise : vos abonnés auront ainsi l’impression d’être littéralement à vos côtés.

 

« Regardez ça » plutôt que « regardez‑moi »

 

Montrez ou apprenez quelque chose à votre audience, et tournez votre attention vers l’extérieur pour des interactions plus naturelles.

 

La personnalité de votre marque 

 

N’ayez pas peur de tester un nouveau ton en fonction de vos envies, que celui‑ci soit plus léger ou plus doux. Faire des essais est une stratégie qui tient la route.

L’engagement vous indiquera ce qui trouve un écho auprès de l’audience.

 

Événements et journées spéciales

 

Téléchargez le calendrier marketing Twitter et voyez à quelles journées spéciales vous pouvez logiquement vous associer. Ainsi, vous serez prêt le jour J, que vous ayez simplement réglé une alerte sur votre téléphone pour vous rappeler de commenter sur le sujet, ou créé toute une campagne autour de cette journée.

 

Conseils pour briller sur LinkedIn

 

Une publication, un sujet

 

Un post mentionnant plusieurs thèmes sera forcément un échec. L’instant d’attention de votre cible est trop court pour des sujets à plusieurs thématiques.

 

Un post, une illustration

 

Une photo (en lien avec le post), une vidéo via un hyperlien Youtube ou Vimeo, il faut une illustration !

 

Focus sur votre cible

 

Voici quelques idées de sujets qui obtiennent de bonnes portées :

 

Les récits de votre quotidien ou de celui de votre entreprise

Les retours d’expérience

Les contenus natifs, dont vous êtes propriétaires

Les relais d’offres d’emploi

 

Intégrez des hashtags

 

Moins directement liée à la performance que sur Twitter, l’utilisation de hashtags sur LinkedIn semble tout de même avoir un impact non négligeable sur l’apparition de vos posts dans les fils d’actualité.

L’algorithme cherchant des critères comme votre position géographique (#Montluçon) ou vos centres d’intérêts (#esiteriophilie) pour vous faire ressortir dans le flux d’activité, il n’y a aucun mal à lui donner un petit coup de main.

A éviter absolument

 

Tous les sujets clivants sont à proscrire : pas de politique, pas de religion, pas de jugement de valeur dans nos posts (vous postez pour le compte de Siderlog Conseil, ne l’oubliez pas !)

 

De même, pas de place pour le dénigrement, nous faisons forcément mieux que les autres ;) , c’est de notoriété publique, inutile de le crier sur les toits !

 

On ne cite pas nos clients ou le nom d’un collègue. On peut évoquer nos apports dans les projets de nos clients si on le souhaite, mais on ne désigne pas explicitement ces clients et on ne cite pas non plus le nom du projet/programme que nous avons fait décoller.

 

On n’utilise pas des illustrations non libres de droits et on n’expose pas les données personnelles d’un consultant sur les réseaux sociaux de Siderlog Conseil. Si l’on souhaite publier une photographie avec des collègues/clients, on s’assurera du consentement à cette diffusion.

 

On ne répond pas à une réponse déplacée ou agressive, l’ignorance fonctionne à merveille dans ce cas ! Au pire, nous procéderons à un blocage, prévenez-nous si nous avons manqué de vigilance.

Siderlog Conseil