CDS & CDC
Vous avez nécessairement besoin de souplesse et d’efficacité dans la réalisation de vos services informatiques. Nous avons la réponse ad hoc avec différents modes d’intervention possibles qui vont de l’Assistance Technique au Centre De Services. Ces interventions d’importance graduelle couvrent bien entendu l’ensemble du périmètre de nos offres : Décisionnel – Big Data, Conseil, AMOA – SI, Management des SI.
La solution qui vous convient
Des modes d’interventions upgradables
Que ce soit pour traiter une problématique contractuelle qui pourrait pénaliser votre activité projet (nouveau sourcing lié au renouvellement des intervenants, perte du savoir, coût d’intégration et de formation…) ou que ce soit pour gagner en efficience en rationnalisant vos services informatiques, nous avons le mode de sous-traitance qui vous convient et celui-ci peut facilement évoluer.
MODE D’INTERVENTION
|
AT |
CDR |
CDC |
CDS |
|
DEFINITION |
Assistance Technique |
Centre De Ressources |
Centre De Compétences |
Centre De Services |
|
TYPE D’ACHAT |
Moyens(fournisseurs multiples) |
Moyens massifiés(fournisseur unique) |
Capacité de production |
Services avec engagements et forfaits |
|
PILOTAGE |
Client |
Fournisseur |
|||
ENGAGEMENT
|
Moyen |
Moyen |
Capacité (compétences x continuité x conformité) |
Résultat |
|
RESSOURCES DEDIEES |
Oui |
Oui |
Non |
Non |
|
SITE |
Client |
Client |
Client ou fournisseur |
Fournisseur |
|
SERVICE COMMANDE |
Prestation |
Prestation pilotée
|
Forfait de capacité |
Unités d’œuvre d’activités
|
Forfait
|
UNITE DE FACTURATION |
Journées Homme
|
Journées Homme
|
Forfait de capacité (plan de charge x compétences) |
Unités d’œuvre |
Forfait
|
Une sous-traitance de domaines applicatifs et/ou métier pour :
- Rationaliser vos coûts.
- Vous recentrer sur vos métiers.
- Garantir un niveau de service.
Des solutions vous permettant de vous affranchir des contraintes RH et organisationnelles
- La gestion des plannings de charges à forte variation.
- La gestion des HNO (interventions hors plages normales, astreintes…).
- Les contraintes de turn-over (transfert de compétences).
Les besoins que nous savons couvrir
- La prise en charge d’un domaine d’activité dans sa totalité ou partiellement et cette prise en charge peut s’effectuer hors de vos locaux.
- La réalisation de tâches périodiques difficilement intégrables dans le planning de vos équipes ou de vos services dont la charge est prévisible à +/- 20%.
- Répondre à une augmentation de charges difficilement planifiable à moyen terme.
Les plus values de nos interventions
- Un niveau fort d’engagement de notre part dès que possible.
- Une construction de la cible sécurisée par un plan de transformation réaliste.
- Une organisation optimisée permettant un ajustement permanent des effectifs à la courbe des besoins : facilité de sourcing et gains économiques.
- Des processus simples et efficaces pour le pilotage du dispositif, et ce, à tous les niveaux.
Nous avons interviewé 3 responsables Siderlog Conseil au coeur de ces 2 modes de prestation que sont les Centres De Compétences et les Centres De Services.
|
Nos autres savoir-faire
Décisionnel & Big Data
Digital
Selon Siderlog, la digitalisation est une opération de transformation totale de l’entreprise: il s’agit bien de réinventer intégralement son modèle et toute la chaîne interne de fonctionnement : stratégie, organisation managériale, environnement collaboratif.
AMOA – SI
Management de projets
Une solution, un service, livrés dans les temps, conformes aux attentes des utilisateurs et sponsors.
Management des SI
Conseil bancaire
La banque est soumise à de constantes innovations liées notamment à la digitalisation et au traitement des données. “Conseil Bancaire” répond à tous vos besoins en lien avec ces disruptions. Nos talents connaissent vos métiers et les différentes dimensions de ces nouveaux enjeux.
Management par les processus
Avec notre offre d’optimisation de vos processus, c’est l’amélioration de la performance globale de votre organisation que nous visons. Nous vous proposons d’apporter efficience à chacune de vos activités en ajustant leur process en place ou en les refondant intégralement.
Diagnostic de prestation externalisée
Détecter les dysfonctionnements dans vos prestations externes, établir un plan d’actions pour apporter des solutions à court et moyen termes, voilà ce que propose notre offre de rapport flash de vos prestation à engagements.