CDS & CDC

Vous avez nécessairement besoin de souplesse et d’efficacité dans la réalisation de vos services informatiques. Nous avons la réponse ad hoc avec différents modes d’intervention possibles qui vont de l’Assistance Technique au Centre De Services. Ces interventions d’importance graduelle couvrent bien entendu l’ensemble du périmètre de nos offres : Décisionnel – Big Data, Conseil, AMOA – SI, Management des SI.

 

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La solution qui vous convient

 

Des modes d’interventions upgradables

Que ce soit pour traiter une problématique contractuelle qui pourrait pénaliser votre activité projet (nouveau sourcing lié au renouvellement des intervenants, perte du savoir, coût d’intégration et de formation…) ou que ce soit pour gagner en efficience en rationnalisant vos services informatiques, nous avons le mode de sous-traitance qui vous convient et celui-ci peut facilement évoluer.

 

MODE D’INTERVENTION
 AT
 CDR
 CDC
 CDS 
 DEFINITION
Assistance Technique 
 Centre De Ressources
 Centre De Compétences
Centre De Services 
 
 TYPE D’ACHAT
Moyens
(fournisseurs multiples) 
Moyens massifiés
(fournisseur unique) 
 
 
Capacité de production 
Services avec engagements et forfaits 
 
 PILOTAGE
Client 
Fournisseur  
 ENGAGEMENT
 (sur le delivery)
Moyen
Moyen
Capacité (compétences x continuité x conformité)
Résultat
 RESSOURCES DEDIEES
Oui
Oui
Non
Non
 SITE
Client
Client
Client ou fournisseur
Fournisseur
 SERVICE COMMANDE
Prestation
Prestation pilotée
(profil)
Forfait de capacité
Unités d’œuvre d’activités
(selon catalogue)
Forfait
(sur devis)
 UNITE DE  FACTURATION
Journées Homme
par prestation
Journées Homme
globaux
Forfait de capacité (plan de charge x compétences)
Unités d’œuvre
Forfait
(par lot)

 

Une sous-traitance de domaines applicatifs et/ou métier pour :

  • Rationaliser vos coûts.
  • Vous recentrer sur vos métiers.
  • Garantir un niveau de service.

 

Des solutions vous permettant de vous affranchir des contraintes RH et organisationnelles

  • La gestion des plannings de charges à forte variation.
  • La gestion des HNO (interventions hors plages normales, astreintes…).
  • Les contraintes de turn-over (transfert de compétences).

Les besoins que nous savons couvrir

 

  • La prise en charge d’un domaine d’activité dans sa totalité ou partiellement et cette prise en charge peut s’effectuer hors de vos locaux.
  • La réalisation de tâches périodiques difficilement intégrables dans le planning de vos équipes ou de vos services dont la charge est prévisible à +/- 20%.
  • Répondre à une augmentation de charges difficilement planifiable à moyen terme.

Les plus values de nos interventions

 

  • Un niveau fort d’engagement de notre part dès que possible.
  • Une construction de la cible sécurisée par un plan de transformation réaliste.
  • Une organisation optimisée permettant un ajustement permanent des effectifs à la courbe des besoins : facilité de sourcing et gains économiques.
  • Des processus simples et efficaces pour le pilotage du dispositif, et ce, à tous les niveaux.
 

Nous avons interviewé 3 responsables Siderlog Conseil au coeur de ces 2 modes de prestation que sont les Centres De Compétences et les Centres De Services.

 

Visualisez/Téléchargez l’interview

 

 

 

 

 

Nos autres savoir-faire

 

Décisionnel & Big Data

Les organisations collectent des monceaux de données notamment celles apportées par les canaux digitaux. L’exploitation de cette masse de données devient le véritable levier de pilotage de votre entreprise. “Décisionnel – BigData” mixe expertise technique, fonctionnelle et management

 

Digital

Selon Siderlog, la digitalisation est une opération de transformation totale de l’entreprise: il s’agit bien de réinventer intégralement son modèle et toute la chaîne interne de fonctionnement : stratégie, organisation managériale, environnement collaboratif.

 

AMOA – SI

Comment passer avec efficience de vos besoins métier à une solution et atteindre sereinement vos objectifs ? “AMOA – SI” est là pour répondre à cette question. Interface privilégiée entre votre MOA et votre MOE, elle garantit la livraison de solutions homologuées, conformes aux attentes de vos utilisateurs.

 

Management de projets

Des compétences et un savoir-faire sur l’ensemble des composantes de la gestion de projets, voilà ce que nous vous proposons avec notre offre management de projets. L’objectif est simple : la réussite !

Une solution, un service, livrés dans les temps, conformes aux attentes des utilisateurs et sponsors.

 

Management des SI

Faire coller le SI aux besoins des utilisateurs, en assurer la robustesse et répondre aux impératifs économiques de l’entreprise, tels sont les objectifs d’une DSI. Notre offre conjugue théorie et pragmatisme et intègre les nombreuses disruptions qui impactent vos systèmes d’information.

 

Conseil bancaire

La banque est soumise à de constantes innovations liées notamment à la digitalisation et au traitement des données. “Conseil Bancaire” répond à tous vos besoins en lien avec ces disruptions. Nos talents connaissent vos métiers et les différentes dimensions de ces nouveaux enjeux.

 

Management par les processus

Avec notre offre d’optimisation de vos processus, c’est l’amélioration de la performance globale de votre organisation que nous visons. Nous vous proposons d’apporter efficience à chacune de vos activités en ajustant leur process en place ou en les refondant intégralement.

 

Diagnostic de prestation externalisée

Détecter les dysfonctionnements dans vos prestations externes, établir un plan d’actions pour apporter des solutions à court et moyen termes, voilà ce que propose notre offre de rapport flash de vos prestation à engagements.